Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HELAS02
15 août 2007

KABOUM

KABOUM. Puisqu'on en parlait ! Ca n'avait pas tardé. L'aéroscooter rouge, venant de la gauche, venait de se jeter à pleine vitesse sur la voiture verte juste en face de lui. Pas un hasard. Une horde d'individus, le visage couvert d'un maquillage représentant une tête de mort noire sur fond rouge, armés jusqu'aux dents (peintes en noir elles aussi). Des véhicules arrêtés derrières les restes des deux épaves en feu sortent en hâte. Des hommes en habits noirs, avec deux rayures violettes sur les manches. L'un d'eux sort une grenade, la lance.

En un instant à peine.

L'officier Kinegan se ressaisit très vite. Montena vs Gretch, ça va vraiment péter. « Officier Kinegan, secteur B2, affrontement armé entre M et G. Environ cent hommes dans chaque camps, demande intervention de l'A.C.E  (Armée de la Cité Etat), niveau 4 et alerte bleue sur tout le secteur B.»

Niveau 4. Elle a bien fait. Ne pas lésiner pour être bien sûre de faire de cette intervention une réussite. Après la gaffe de l'attaché-case vide, ça la rentrerait de nouveau dans les petits papiers de ses supérieurs.

Pieds joints, le dos et les épaules bien droits, l'officier Kinegan esquisse déjà un petit sourire de triomphe.

 

« Lucius est vraiment une force de la nature. »

Andreas remonte ses lunettes qui ne cessent de glisser sur son nez couvert de sueur. Devant lui, le colosse à barbe noire abat les branches à grands coups de machette. Ses gestes ont la régularité d'une pendule. Etonnant et presque déplacé dans cette forêt délirante, kaléidoscopique. Andreas frémit d'excitation. Plus rien ne semble se dresser en travers de leur chemin désormais.

Publicité
Publicité
Commentaires
HELAS02
Publicité
Publicité