21 août 2007

Plan diabolique

«Attendez. On va peut-être un peu vite en besogne, là. La peau de Heavymotion, c'est bien beau, mais, j'ai mené ma petite enquête après le départ de Léo, -comme quoi les enquêtes ont leurs avantages, Mme Frette -, et voilà ce que j'ai trouvé. Ce n'est pas le hasard qui a conduit Heavymotion chez les Montena. Son bras, ils ne le lui ont pas coupé, mais c'est tout comme. Ca remonte à un peu plus de trois ans. La presse et l'Ace n'ont pas creusé l'histoire outre mesure, mais le clan de Heavymotion et celui des Montena avait conclu une sorte d'alliance temporaire, une grosse affaire, beaucoup d'argent à la clé. Mais les Montena l'ont trahi, et c'est pour ça qu'il a perdu son bras. Donc il vient se venger. Or nous connaissons la réputation de Heavymotion. Tueur. Sanguinaire. Bestial. Et vu la scène du crime de tout à l'heure, j'ai pas l'impression qu'un bras en moins le diminue vraiment. Après trois ans passés on ne sait où, sa vengeance, il a dû bien la ruminer. On pourrait donc s'en servir.»

Lisa Frette et Léo fixent sur elle un regard perplexe. L'idée de pouvoir «se servir» de Heavymotion a du mal à passer. Pas une question de morale (on est loin de tout ça quand on est mercenaire, même de fraiche date), mais l'individu est un psychopate. Par définition, pas le type le plus malléable du monde. Cependant... Kinegan reprend son histoire.

« J'ai recontacté un de mes anciens indics du temps de l'Ace. Il est spécialisé dans les Montena. Et c'est là que l'enquête porte ses fruits. Il parait que le clan est en ébullition depuis plusieurs mois. Vous connaissez Arkana Montena ? Oui ? Bon. Et bien elle a prédit qu'un enfant qui va changer le cours de l'histoire du clan, - en bien évidemment-, doit naître sous peu. Voilà donc notre clan remonté à bloc. Ce qui n'arrange pas nos affaires. On les veut désorganisés et pulvérisés.  La prédiction a été gardée secrète, pour protéger le bébé, mon indic m'a...enfin vous a vendu l'info très chère. Alors, moi je dis, pourquoi gaspiller ? Pourquoi ne pas faire profiter Heavymotion de ce tuyau ? En apprenant l'existence du petit, il va tourner complètement berseck ! Il arrivera peut-être même à nous débarrasser d'un clan tout entier !»

Sourire triomphant de Kinegan.

«- Si on s'en tient à sa réputation, il en est tout à fait capable. Mais il ne faut surtout pas qu'il sache que l'info est venue de nous. Je pense pas qu'un gang de mercenaires anti-tous-les-autres-gangs puisse attirer sa confiance.» Léo, toujours positif.

Lisa Frette, les yeux brillants fixés sur Kinegan :

«- Voilà. C'est pour ça que je vous ai engagée. C'est de l'excellent travail. Et si tout marche comme vous l'avez décrit, cela vous donnera même l'occasion de commencer l'éradication d'un autre clan en même temps. Cette inquisitrice des Gretch, par exemple. Elle les motive un peu trop. Il faut les calmer le plus rapidement possible. Trouvez Heavymotion. Il faut qu'il apprenne l'existence du petit, et vite. Vous pouvez utiliser les hommes que j'ai réunis. Vous verrez, ce sont des personnes pleines de ressources.»

Léo observe ce duo qui semble parfaitement s'accorder. Il  y a de l'action en perspective ou il ne s'y connait pas.

Posté par HELAS à 02:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Plan diabolique

Nouveau commentaire