28 août 2007

Les Soeurs de la Rédemption

« Flash info : citoyens de June, un événement étrange est survenu il y a une heure à peine : des blindés de l'Ace ont attaqué un homme seul dans un parc. D'après nos informations, il s'agit en fait du criminel Heavymotion, disparu depuis trois ans. L'homme a réussi à abattre plusieurs blindés à lui seul, puis il s'est déplacé. Il est actuellement dans le quartier de l'ancienne cité dortoir, le Clos des Roses, et nous observons une convergence de plusieurs sections de l'Ace vers les lieux de l'attaque... »

Images prises du dessus de la scène, depuis un hélicoptère : deux bâtiments sont déjà presque détruits, des explosions s'élèvent du troisième. En bas, déploiement de troupes de l'Ace.

Chez les Soeurs de la Rédemption, dans le réfectoire du QG. Le flash info fait lever tous les yeux. Qui se tournent ensuite vers la Révérende Mère Supérieure Golam. Visage dur en lame de couteau, lèvres fines et sèches, qui s'entrouvent pour laisser passer l'ordre :

« Mes filles. L'occasion est trop belle. Nous partons purifier ces maudits Osoto. Un pas de plus sur le chemin de la Rédemption.

-Ainsi soit-il. »

Les robes de bure des Soeurs ne sont pas l'idéal pour le combat. Elles enfilent des tenues plus adéquates, des « tenues d'homme ». Dans leurs cellules de quatre lits, elles murmurent toutes une prière pour s'en excuser auprès de leur seigneur.

Un quart d'heure plus tard, elles sont réunies dans le grand hall, alignées sur six rangs, leurs armes prêtes, attentives.

« Voici comment nous allons procéder... »

Posté par HELAS à 15:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les Soeurs de la Rédemption

Nouveau commentaire