Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HELAS02
15 août 2007

Tous les jours c'était la guerre

Tous les jours c'était la guerre, tous les jours les clans n'en finissaient pas de se battre, de répandre le sang de leurs «ennemis» et au milieu de tout cela, l'Armée de la Cité Etat agissait comme un tampon et se prenait tout dans la gueule.

Kinegan se rappelait de l'époque où son père lui parlait de l'Ace. Elle n'était encore qu'une enfant. En regardant par la baie vitrée avant que les volets  blindés ne l'obscursisse -une roquette est vite égarée, surtout par les Gretch- elle eut l'impression de revoir la ville de son enfance. Douce, calme. Que s'était-il donc passé ?

Pendant quelques secondes elle reste devant les verres condamnés. Devant elle, plus que son reflet. Elle ne le remarque pas. Elle est perdue dans ses pensées. Immobile jusqu'à ce qu'un sursaut témoigne de son retour.

Pas le moment de traîner la patte, en tant qu'officier elle se doit de montrer l'exemple.

Les Montena et les Gretch étaient deux clans importants. Il y avait de cela quelques jours, la grande inquisitrice, une espèce de psychopate assoiffée de sang que les Gretch ont eu la bonne idée de mettre à leur tête a coupé la tête du frère du cousin d'un Montena, ou le parrain du frère du parrain. Bref une histoire de famille et chez les Montena, aussi stupide que ça puisse paraître, on plaisante pas avec la famille. C'est la règle par excellence du clan. Depuis on s'attendait à ce que ça chauffe, à quelques échauffourées. De là à assister à une confrontation entre deux cents hommes ? Une nouvelle ère pour la Cité ? Celle du chaos ? Car jusqu'à présent, on n'avait jamais vu ça.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
HELAS02
Publicité
Publicité