Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HELAS02
17 août 2007

Une voiture aux vitres fumées

Une voiture aux vitres fumées s'avance aux moment où le duo fraichement constitué sort du QG.

«Il fait bien les choses, ce foutu P-M», siffle-t-elle entre ses dents. La rage. Froide. Ca va se faire à sa sauce, maintenant. Et on va pas l'acheter comme ça, elle ! Parce qu'elle, elle s'en souvient de la ville d'avant, celle où les gens avaient envie de vivre, pas celle infestée de gangs et dont les citoyens doivent acheter la protection, une fois à l'un, une fois à l'autre, selon les changements de territoires.

Elle a sa tête des jours de tempête. Ses yeux sont brillants et durs, elle regarde droit devant elle. Le dos bien droit contre la banquette. Elle a les lèvres serrées. Elle s'arrache les peaux autour des ongles. Elle est superbe. Léo sourit. Il n'a pas hésité une seconde à la suivre et il n'a aucun regret. Ca proment d'être mouvementé.

La tour en pierre noire parfaitement circulaire, siège de la présidence-mairie. Kinegan fonce vers la porte, Léo toujours souriant sur ses talons. Quelqu'un effleure son épaule en la croisant, rapide coup d'oeil de côté, pas de visage, un capuchon.

Cent quarante-cinquième étage. Bureau de Grollit. Elégant mais sobre. Gros Grollit engoncé dans son fauteuil.

Kinegan, sur le pied de guerre, comme toujours. Un grand type, avec quelque chose de félin en lui. Souple. Décontracté. Jamais vu celui-là. Méfiance. Grollit sait juger les hommes. Il va falloir jouer serré avec ces deux-là.

Publicité
Publicité
Commentaires
HELAS02
Publicité
Publicité