Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HELAS02
17 août 2007

Dialogue amical dans le bureau de Grollit

«Bonjour. Officier Kinegan, veuillez introduire votre compagnon.» Formel. Pas de paternalisme et de «mademoiselle» avec Kinegan.

«Officier Léo Galion, division deux. Et vous pouvez oublier le rang pour moi. J'attendrai pas de me faire virer, ma démission sera sur le bureau du Chef demain matin, première heure.
-Idem.»
Galion, c'est son nom. Voix grave, ni trop forte, ni trop basse. La maîtrise, il peut sentir que cet homme ne feint pas son air décontracté. Il démissionne sur un coup de tête, même pas le sien, mais Grollit  peut voir qu'il a totalement le contrôle de cette situation. Il faut qu'il se renseigne le plus vite possible. Comment cet homme a-t-il pu passer sous le radar de ses espions ? Il fait repérer toutes les fortes têtes dans l'Ace.

Kinegan accepte l'affirmation de Léo, sans broncher. Il le lui a dit dans la voiture : «Je te suis. On dirait que ça va être intéressant. Et essaye même pas de te débarasser de moi.» Elle sait que ce n'est pas la peine de discuter avec lui. Et il sera un bon allié, elle va pas cracher dessus, après tout.


«Vous avez vraiment eu vite fait de savoir qu'il y avait du grabuge au QG. Mais vous allez pas m'avoir comme vous avez eu les autres. Vous magouillez. Et je vais vous avoir.

- Je ne nie pas.

- Quoi ?!

- Je veux dire, pour la partie où vous avez dit «vous magouillez». Pour la suite, on vera.»

Bouche entrouverte, silence. Ah ! Elle ne s'y attendait pas à celle-là. On apprend pas à un vieux singe...

Publicité
Publicité
Commentaires
HELAS02
Publicité
Publicité