Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HELAS02
19 août 2007

Les deux fois, c'était sur la scène d'un crime

   Les deux fois, c'était sur la scène d'un crime. Rien de si exceptionnel au fond puisqu'il était flic tout comme elle l'était elle-même hier encore. Juste que, une impression bizarre :  la suspicion. En trois ans, elle l'avait jamais remarqué. Et en moins d'une semaine, le voilà qui n'arrête pas de se pointer. Qui était cet homme en pardessus beige avec un sac à dos de sport à la main?

  Elle avait beau passer dans sa tête toutes les photos des membres de l'Ace, rien. D'un autre côté, sa mémoire pas grand chose d'exceptionnel et puis depuis combien de temps elle n'avait pas consulté les fichiers ? Pourtant, sûre d'une chose, pas un nouveau ; des manières de professionnel. Déjà il n'avait pas vomi devant les têtes coupées. Venait-il d'ailleurs ? Autre ville autre pays ? Dans sa voix pas d'accent.

   Tout en réfléchissant elle reconstituait la scène du crime. Pas très difficile il fallait dire. Les deux têtes qui trainaient sur le trottoir semblaient avoir été coupées d'un seul coup. Ce qui n'était pas une bonne nouvelle. Parce que couper une tête ne devait pas être facile, que c'était l'habitude du criminel Henry Massion surnommé Heavymotion, et qu'en les coupant une par une il en avait coupé beaucoup, vraiment beaucoup. Alors deux par deux.

   Pourtant au fond d'elle-même, un autre sentiment. A chaque fois, deux membres de gang en moins. Elle émet un petit soupir, genre minuscule rire juste pour soi. L'homme au pardessus, les yeux sur elle. Ce regard :  le regard du type louche.

Publicité
Publicité
Commentaires
HELAS02
Publicité
Publicité