Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HELAS02
19 août 2007

Coup de poing et filature

Kinegan se dirige vers son véhicule personnel. Elle en a fini avec l'examen des deux macabées-têtes-coupées. Léo file le pardessus mystérieux. Grosse journée en perspective. Crissement de frein derrière elle, portière qui claque : «Alors, Kinegan, toujours prête à défendre la veuve et l'orphelin, toujours le nez dans les magouilles des autres, le chevalier sur son blanc destrier à la rescousse des pauvres abusés de cette belle cité... T'avais ton prix comme les autres finalement...» Voix mielleuse sussure dans sa nuque.

Coup de poing dans le plexus. Net et bien envoyé. Propriétaire de voix mielleuse plié en deux par terre, face rouge et langue sortie au pied de la voiture de service de l'Ace. Elle se doutait que ses anciens coéquipiers voudraient faire les malins avec elle, mais elle savait comment leur répondre. Sa voiture s'éloigne.

Léo est devant un immeuble d'une dizaine d'étages. L'homme au pardessus est visible au premier. Il est assis non loin d'une vitre, légèrement penché en avant. Semble plongé dans la lecture de quelque chose. Léo l'observe. Et il pense à un miroir portant une inscription dans un appartement de la ville ancienne, cossu et puant la chair humaine grillée. Le pardessus était là aussi, et personne ne semblait s'être posé de question sur sa présence. Mais il n'est pas de l'Ace. Léo l'a vu sortir un audio-visio, beau matos mais pas celui qu'utilise l'Ace. Et ne fait pas partie non plus des légistes, il est reparti après eux.

Eh ! Ca y est, ça bouge enfin dans l'appartement. Mister mystérieux au pardessus a levé brusquement la tête, vers l'intérieur. Se lève. Merde, plus dans son champ de vision. Reviens... Avec un visiteur..euse ? Attend attend attend. Elle est différente, un peu, mais c'est elle. Celle du bureau de Grollit hier. L'homme au pardessus n'a pas l'air surpris, l'attendait ? Putain, mais qu'est-ce...

Le pardessus s'affaisse sur lui-même. La femme prend ce qui était sur la table. Mais par où est-elle rentrée ? Cela faisait une heure et demie qu'il était devant l'entrée, et ce type de bâtiment n'était pas censé avoir d'accès à l'arrière !

Elle sort de l'immeuble et se dirige droit sur sa voiture. Elle monte dedans.

« On y va.»

Punaise, c'est même pas une question, c'est un ordre pur et simple. Mais Léo  ne bronche pas . Grollit leur a entre autres fourni un quartier général. Ils devraient y trouver Kinegan. Les yeux de Léo s'allument de malice. Quand ils vont arriver et qu'il va lui faire son compte-rendu... Ca promet d'être mouvementé !

Publicité
Publicité
Commentaires
HELAS02
Publicité
Publicité